Qui sommes nous ?

Convaincus de la nécessité et de l’intérêt du végétal dans les villes, nous sommes des amoureux de la nature qui souhaitent améliorer le quotidien et le bien-être des citadins tout en permettant, à notre niveau, d’embellir le paysage urbain.

Nous avons fait le constat que les balcons, pourtant très nombreux, restent souvent et tristement vides, alors qu’ils représentent une véritable extension du lieu de vie et offrent une réelle opportunité d’améliorer l’ambiance de son appartement et le bien-être de ses occupants.

Mais végétaliser son balcon n’est pas si simple quand on habite en ville. Perdre du temps dans les transports ou les bouchons, choisir les bonnes plantes, transporter des bacs et des sacs de terre, rempoter, nettoyer, stocker les outils et la terre restante, ou pire, la jeter ! Et souvent, voir ses plantes mourir parce que le choix n’était pas le bon.

Tout cela est stressant et chronophage...

Nous avons donc créé ÔMonBalcon! pour permettre aux urbains de végétaliser facilement leur(s) balcon(s), sans aucune contrainte.

Les créateurs

Différents, mais tellement complémentaires… et aussi vraiment trop sympas ;-)

Thibaud, le « senior » de la bande

Thibaud est un esthète, un hédoniste, qui aime la nature, les voyages, les paysages. Après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les services et les environnements entrepreneuriaux, toujours en quête de solutions innovantes pour faciliter la vie, améliorer le quotidien, il décide de suivre son instinct et prend un nouveau cap pour mettre ses compétences au service de la création d’un projet plus personnel, sociétal, avec l’environnement et le bien-être en ligne de mire.

Martin, le jeune sportif

Martin est déjà un entrepreneur. Passionné d’architecture et issu du monde végétal, il a fait de cette combinaison son métier. Architecte paysagiste, il crée un cabinet de paysage, atelier pluridisciplinaire, pour répondre aux enjeux d’aménagement des villes de demain. Fort de ce succès, son appétit insatiable pour l’amélioration du paysage urbain et pour le végétal l’amène tout naturellement à rencontrer Thibaud, qui lui propose de s’associer pour vivre ensemble cette aventure et développer une solution qui soit la plus pertinente et adaptée possible.

Partageant la même vision, l’équipe se forme et réunit ses expériences dans un seul et même objectif : remettre le végétal au cœur des villes, au cœur des vies !

Aujourd’hui

Le projet a fédéré de nombreux autres acteurs et partenaires, tous motivés et convaincus de la nécessité de cette approche innovante pour végétaliser le quotidien des citadins.

Nous espérons vous apporter, à travers ÔMonBalcon!, les solutions qui correspondront le mieux à vos besoins et surtout qui vous permettront d’améliorer votre environnement, votre bien-être, votre confort, votre plaisir.

Car vous satisfaire est notre volonté et sera aussi notre plaisir !